Olivier Giroud, le nouvel attaquant d’Arsenal, affirme ses ambitions de réussir au sein de l’équipe dirigée par Arsène Wenger.
L’ancien attaquant de Montpellier sait qu’avec le départ de Robin Van Persie à Manchester United, il va être attendu au tournant : « Si vous vous inscrivez pour un grand club, c’est pour remplacer un autre attaquant qui part ou pour venir s’asseoir sur le banc et attendre un certain temps de jeu ou attendre une baisse de forme ou une blessure de celui-ci. Malheureusement, c’est comme ça, c’est le football. Maintenant que j’ai la chance que Robin soit parti, je vais donc passer plus de temps à jouer et je dois assumer la responsabilité. Parce que c’est ma chance et je vais la saisir. La balle est dans mon camp et le spectacle doit continuer. » a-t-il déclaré dans les colonnes du Sun.
Au niveau collectif, il estime son équipe capable de décrocher le titre cette saison : « Pour nous battre pour le titre, nous devons avoir l’esprit d’un groupe. Ça peut sembler banal, mais c’est important. C’est ce qui fait l’essence de l’équipe, la solidarité et l’unité du groupe. Nous devons tous aller dans la même direction. J’ai énormément regardé la Premier League. Arsenal est capable de jouer de grands matches, mais, d’un autre côté, d’en rater d’autre complètement. Nous devons gagner en cohérence. » a-t-il ajouté.
Retrouvez également toute l’actualité de la Premier League chez notre partenaire, Foot-anglais.com