Meilleur buteur de Ligue 1 avec six buts, Bafé Gomis réalise l’un de ses meilleurs débuts de saison de sa carrière. L’attaquant lyonnais espère que sa réussite actuelle lui ouvrira les portes de l’équipe de France.
Sans ce prendre la tête, Bafé Gomis continue son petit bonhomme de chemin avec l’OL en espérant que son travail finira par être récompensé par une sélection en équipe de France : « Le coach Blanc m’a tenu un discours dans lequel il m’a encouragé à continuer de travailler. C’est ce que je fais avec un peu plus de réussite mais si je n’y suis pas, je continuerai à travailler. Ce n’est pas à moi de juger si je mérite d’y être ou pas. Je me rapproche » a-t-il expliqué à l’issue de la victoire lyonnaise face à Bordeaux samedi (3-1).
L’ancien joueur de l’ASSE sait qu’il traverse une période bénéfique actuellement : « Ce n’est pas comme une période au cours de laquelle j’avais moins de temps de jeu ou le rendement espéré pour envisager être retenu. Encore une fois, je fais partie d’un collectif qui fonctionne très bien et à partir de là, les qualités individuelles peuvent ressortir et je fais un bon début de saison » a-t-il ajouté.