Avant d’affronter Lille pour un match important dans la course au titre, l’attaquant de Lyon, Bafétimbi Gomis fait part de ses ambitions. Tant sur le plan personnel qu’avec son club.
L’attaquant lyonnais affiche sa confiance avant le déplacement à Lille : « Etant donné notre mauvais début de saison, nous avons grillé pas mal de joker. Nous avons l’occasion de recoller. Ce sera un match particulier oui, mais pas déterminant. Je ne pense pas que le championnat se joue-là. On a rien à démontrer. Lors de nos trois derniers matches, nous avons d’abord gagné à St-Etienne (4-1), nous avons ensuite battu Nancy (4-0), et nous avons enfin rivalisé avec le Real Madrid ! Peu d’équipe peuvent se vanter de l’avoir fait. Nous avons des certitudes dans notre jeu. On a pris confiance. En ce moment, chaque joueur joue sa partition au bon moment » explique Gomis dans Le Parisien de ce dimanche.
A titre personnel, il espère que sa bonne forme actuelle peut lui permettre de revenir en équipe de France : « La sélection, ça va se chercher. Si je ne suis pas appelé, c’est que je dois encore progresser et qu’il y a des joueurs qui méritent plus d’y aller. C’est à moi de continuer sur cette lancée, et un jour, j’aurai ma chance. La France, c’est mon pays, et il n’y a rien de mieux que d’être international » a-t-il ajouté.