Yoan Gouffran, l’attaquant de Bordeaux, va croiser la route de son club formateur samedi avec la réception par les Girondins de Caen.
L’occasion pour l’attaquant bordelais et son équipe de repartir de l’avant après la déception de la défaite à Dijon le week-end dernier : « Il fallait déjà se vider la tête par rapport à cette rencontre à Dijon. Rester dans une spirale négative ne sert à rien. Il faudra essayer d’aller de l’avant, de trouver un nouvel élan. Nous devons tenter d’enclencher une série. Nous avons 2 matches à domicile puisque nous recevrons Nancy après Caen. Il faut essayer de prendre le maximum de points afin de sortir de cette zone le plus vite possible » a-t-il déclaré sur le site officiel.
De cet adversaire normand, Yoann Gouffran craint ses contres : « C’est une équipe qui est solide à l’extérieur cette saison. Devant, ils ont des joueurs rapides et d’autres qui savent bien tenir le ballon. Ils sont efficaces. Il faudra être attentif. Il faudra également emballer la rencontre dès les premières minutes. Nous sommes à domicile et il nous faut des points » a-t-il ajouté.