Invité à s’exprimer en conférence de presse sur le rôle de capitaine, Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de Lyon et de l’équipe de France, affirme qu’il n’est pas attiré par la fonction chez les Bleus.
Yoann Gourcuff a avoué ne pas être attiré par un éventuel rôle de capitaine chez les Bleus que ce soit maintenant ou dans le futur : « Le capitanat, ce n’est pas mon truc. Ce n’est pas du tout ce que je recherche et par rapport à mon caractère, je ne pense pas du tout à ça .Le plus important c’est de prendre du plaisir sur le terrain avec les autres et de gagner des matchs » a-t-il déclaré.
Le milieu de terrain de l’OL a également fait part de sa satisfaction de retrouver le groupe France après sa suspension : « Je suis content d’être sélectionné, en espérant que ça se passe bien et on essaye de préparer des victoires. C’est vrai que l’équipe de France m’a manqué et que de les voir évoluer à la télé ça m’a donné envie de revenir et d’être dans le groupe, donc c’est une chose positive d’avoir envie d’être ici et d’avoir été supporter derrière ma télé » a-t-il ajouté.