L’entraîneur de Lorient Christian Gourcuff, qui est aussi le père de Yoann, a pris la défense de son fils samedi soir après les propos de Paolo Maldini concernant la période où le Lyonnais évoluait au Milan AC.
C’est un Christian Gourcuff très agacé par cette histoire qui s’est exprimé au micro de Canal Plus samedi soir : « Je ne suis pas sûr que ce soit les propos de Maldini. Mais c’est vrai qu’il y a des choses qui me sont insupportables. Dans ce cas là, il y a deux solutions. Soit on a envie de tout casser, soit on ne dit rien. Je crois que la meilleure solution est de se taire. » a déclaré le technicien français.
Christian Gourcuff trouve d’ailleurs bizarre ce genre de propos alors que le club milanais a tout tenter pour faire revenir son fils au sein du club : » Mais c’est vrai que c’est très, très méchant. Le Milan a fait le maximum pour récupérer Yoann après son prêt à Bordeaux. S’il avait eu un comportement aussi insupportable à Milan, le club n’aurait pas fait des pieds et des mains pour le récupérer. D’ailleurs Yoann jouait avec les enfants de Maldini cet été. Il y a vraiment des choses bizarres » a-t-il ajouté.
En milieu de semaine, Paolo Maldini, l’ancien joueur du Milan AC, avait vivement critiqué Yoann Gourcuff. L’Italien reprochait un comportement inadapté de la part du joueur français pendant qu’il évoluait au Milan AC entre 2006 et 2008.