Christian Gourcuff, l’entraîneur de Lorient, a fait part de sa déception après la défaite à domicile de son équipe face à Lille (1-0). Pour le coach breton, l’objectif principal d’ici la fin de saison reste le maintien.
Conscient des difficultés actuelles de son équipe, Christian Gourcuff tentait de relativiser à l’issue de la défaite face au Losc : « Durant ce match, j’ai vu 90 minutes du même tonneau : on a été dominé constamment. On est sorti davantage en première période, avec des occasions en contre. Mais on n’arrivait pas à se défaire du pressing lillois, à cause de notre déficience technique. On a mieux tenu le ballon en deuxième mi-temps, sans être dangereux. La victoire de Lille est tout à fait logique, il n’y avait pas photo entre les deux équipes » a reconnu le coach des Merlus.
« Ce qui me gêne, c’est qu’on présente du jeu quand l’adversaire n’en propose pas. Sauf que ce soir, les Lillois sont venus nous chercher très haut et on n’a pas su faire face. Mentalement on n’est pas prêt à l’intensité de la compétition. Je n’ai pas senti mon équipe sous pression, par contre il va vite falloir se réveiller. Ne nous leurrons, on revient à la réalité : l’objectif reste le maintien » admet Christian Gourcuff.