Avant d’affronter Lyon avec Lorient ce week-end, Christian Gourcuff, l’entraîneur du club breton, a livré son sentiment sur la course au titre qui devrait opposer les Lyonnais au Marseillais et Lillois entre autres.
Christian Gourcuff estime que son prochain adversaire semble le mieux armé pour aller à bout : « C’est très difficile de donner un nom. Si Lyon parvient à conserver cette sérénité nouvelle, il est le mieux armé pour aller au bout. Lille est dans un contexte très favorable. Il n’a pas de pression et surfe sur la dynamique de la saison dernière. Le PSG est aussi sur la lancée des mois précédents, mais sur la durée, je ne suis pas convaincu. Quant à l’OM, il provoque de nombreuses interrogations. Dans le jeu, il est très poussif » a-t-il déclaré au Progrès.
Dans cet entretien accordé au média rhodanien, Christian Gourcuff évoque également son fils Yoann : « Son dernier match de championnat remonte à Lens le 21 novembre et je crois qu’il n’a pas accompli une mauvaise mi-temps. Qu’on le juge au moins quand il est sur le terrain. Il n’a pas fait que de bons matches. Mais tant qu’il ne joue pas, on ne peut pas dire qu’il est mauvais » a-t-il estimé.