Yoann Gourcuff, le milieu de terrain de l’OL, retrouve la compétition ce samedi après plusieurs mois d’absences en raisons d’une succession de blessures.
C’est avec détermination et l’envie de retrouver le plaisir de jouer que l’ancien Bordelais aborde cette étape : « Ma principale ambition est de prendre du plaisir avec l’OL. On a vu parfois que je n’en avais pas et que cela rejaillissait sur mes performances. Une blessure vous renvoie aux bases. Je suis heureux de retrouver ce rectangle vert. Après, j’aimerais remporter un titre » a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Monde.
Il reconnaît que cette période sans jouer a été bénéfique d’un point de vue psychologique : « Cette coupure m’a permis de prendre du recul sur les événements de la saison dernière. De fait, elle a été positive. Malgré l’impatience de rejouer, j’ai pu faire le point sur mes valeurs et sur ma façon de voir le football et la vie en général. Cette blessure m’a toutefois empêché d’exercer mon métier. Ce fut un choc, un changement de vie. Le soutien de mes proches, à commencer par celui de mes parents, a été précieux » a-t-il ajouté.