Passeur décisif face à Valenciennes, la recrue estivale de l’ASSE, Max-Alain Gradel, trouve petit à petit ses marques dans sa nouvelle équipe et son nouveau championnat après avoir évolué en Angleterre.
L’attaquant ivoirien aborde donc avec confiance la semaine qui verra l’ASSE affronter deux fois l’OL : « Je me sens de mieux en mieux. Je travaille dans ce sens-là. Je trouve progressivement mes marques sur le terrain et en dehors. J’ai aménagé dans ma nouvelle maison. Cela m’aide à me sentir bien même si ce n’est pas la clé pour être performant sur le terrain. Mais, je sens que j’ai franchi une nouvelle étape dans mon adaptation » a-t-il déclaré sur le site officiel de l’ASSE.
Il se déclare impatient de jouer ces deux rencontres face aux Lyonnais : « Depuis que j’ai signé à l’ASSE, j’entends parler de ce duel face à Lyon. Les médias en parlent également beaucoup. J’ai bien compris l’ampleur qu’il représente pour tout le monde, notamment les supporters. C’est un match qu’il faut gagner à tout prix. Il faut tout donner. En tant que footballeur, c’est un grand match à jouer. On rêve de ce métier pour jouer de tels matches dans des ambiances énormes. Didier (Zokora, international ivoirient et ancien joueur de l’ASSE) m’a dit qu’il ne fallait pas perdre contre Lyon » a-t-il ajouté.