Pep Guardiola, le coach du FC Barcelone, a fait part de sa déception après le match nul concédé par son équipe face au Milan AC (2-2) lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Le coach catalan a surtout regretté les deux buts pris par son équipe en début et fin de match : « Ce n’est pas très bon, mais la 1re et la 92e minute sont dans le temps de jeu, et Milan peut marquer à tout moment. Si on regarde le match dans son ensemble, on a bien joué. On a réussi à les contenir pendant presque tout le match. Apparemment, il y a des améliorations à apporter de notre part. Ce n’est jamais facile d’attaquer quand les milieux axiaux adverses se transforment en défenseurs. Si Milan doit défendre au niveau de son point de penalty, ils le feront
. C’est tout à leur crédit » a reconnu Pep Guardiola.
Ce dernier a loué les qualités des Italiens : « Les Milanais ont la capacité de marquer même quand ils ne jouent pas bien. Ils ont cet esprit de compétition, typique des équipes italiennes. Il sera important de retrouver (Andrés) Iniesta aussi vite que possible. Cela fait des années qu’il est au top » a-t-il ajouté.