Vincent Guérin, l’ancien milieu de terrain du PSG, aujourd’hui consultant pour divers médias, suit avec intérêt l’éventuelle arrivée de David Beckham au sein du club parisien.
Pour l’ancien international, reste sceptique sur l’apport sportif de David Beckham en cas de signature au PSG : « Vu son âge, ça me paraît compliqué de l’imaginer au niveau des ambitions du PSG. Le football pratiqué aux USA n’est pas pas au niveau du football européen. Il y a moins d’impact athlétique, moins d’intensité dans le jeu et Beckham risque d’être dépassé » estime-t-il dans les colonnes de France-Football.
Toutefois, le tableau n’est pas tout noir pour Vincent Guérin : « On peut tout de même trouver des points positifs, car il peut faire partager son expérience au groupe. Et puis ça reste un fantastique tireur de coup-franc. S’il ne vient que pour faire des bouts de match, ça risque d’être compliqué à gérer pour l’entraîneur. Il faut que le joueur l’accepte, mais il faut aussi que le groupe l’accepte. Ses performances sportives seront déterminantes. S’il est bon, il n’y aura pas de soucis » estime Guérin.