Le match de dimanche soir entre le PSG et Monaco au Parc des Princes est déjà sur toutes les langues. Et tout le monde y va de son jugement concernant les forces en présence.
Pour l’agent de joueurs, Frédéric Guerra, le Monaco de Rybolovlev a réussi un recrutement intelligent qui met en valeur son joueur vedette, Radamel Falcao : « Monaco est supérieur au PSG d’il y a deux ans parce que l’ambiance de travail est complètement différente. Ils se sont moins trompés sur les egos humains je pense aussi. A Paris, c’est peut-être l’endroit de la planète où le vestiaire est le plus dur à gérer tellement il y a d’egos. C’est beaucoup plus tranquille à Monaco. Il y a moins de pression qu’à Paris. Il suffit de comparer le nombre d’abonnements au PSG il y a deux ans et celui de Monaco cette année » explique-t-il dans les colonnes du 10Sport.
« L’argent à Paris a créé un changement énorme alors qu’à Monaco tout le monde a eu le temps de digérer. A Monaco, il y a eu beaucoup plus de continuité qu’à Paris. Le fait que le projet monégasque a commencé en L2 leur a permis de travailler beaucoup plus en amont. A Paris, du fait de l’instabilité et du manque de visibilité du projet qatari, au départ, les grands joueurs ont hésité à venir » a-t-il ajouté.