Leader de Ligue 1 avant la trêve hivernal pour la première fois depuis les années 40, Lille savoure sa position. Mais à l’image de son attaquant vedette, Eden Hazard, les Nordistes ne veulent pas s’enflammer. Malgré une petite idée derrière la tête.
A l’issue de la 19eme journée de Ligue 1, Eden Hazard se félicite de la position de son équipe au classement de la Ligue 1 : « nous sommes tout de même contents car nous conservons malgré tout notre première place au classement au moment d’aborder cette trêve hivernale. On est champion d’automne et sur les dernières années, celui qui a obtenu cette distinction honorifique a souvent décroché le titre » a déclaré l’attaquant du LOSC.
S’il ambitionne le titre, il sait que le chemin à parcourir jusqu’en mai prochain est encore semé d'embûches : « On va tout donner durant la deuxième moitié de saison et les comptes se feront au soir de la trente-huitième journée. Bien évidemment, on a tous envie de garder cette place mais la route est encore tellement longue… » a-t-il ajouté.