Bruno Heiderscheid, l’ancien agent de Franck Ribéry, n’a toujours pas digéré d’avoir été limogé par le footballeur en 2007 juste avant son transfert au Bayern Munich.
Dans un entretien accordé au journal Le 10 Sport, Bruno Heiderscheid n’hésite pas à critiquer son ancien protégé. Extraits :
Sa rencontre avec Ribéry
C’était en avril 2005. A l’époque je me rendais deux fois par mois en Turquie puisque je m’occupais de Rigobert Song, alors à Galatasaray. Franck et Rigo parlaient souvent entre eux. Franck n’allait pas très bien. Il était un peu paumé. Sa femme était enceinte et il venait de se séparer de son agent. Je l’ai donc rencontré et nous avons décidé de collaborer.
La fin de sa collaboration
Pendant deux ans, tout s’est bien passé. Je l’ai fait signé à Marseille gratuitement. Il faut oublier qu’en Turquie il n’était plus payé. J’ai pris des risques juridiques pour lui en le faisant partir de Galatasaray. Je me suis engagé. J’ai fait en sorte que sa carrière prenne une autre dimension. Outre sa signature à l’OM, je lui ai amené des contrats publicitaires comme FIFA 2008 et 2009 ou McDonalds. Avec Nike, il a multiplié par trois ses revenus. Pareil à Marseille. Mais en avril 2007, soit quelques jours avant qu’il ne signe au Bayern Munich, Franck me passe un coup de fil. Et là il me dit simplement qu’il ne souhaite plus travailler avec moi. Avant cela, je savais qu’un lobbying était fait par certaines personnes pour qu’il aille dans le camp de Bernès. C’est Zidane qui est intervenu pour lui dire qu’avec Bernès et Migliaccio, il pourrait gagner encore plus d’argent.
Franck m’en parlait. José Anigo aussi m’avait prévenu que dans mon dos, beaucoup manoeuvraient pour récupérer Franck. Sans parler de Diouf qui a aussi une grosse part de responsabilité dans cette affaire.
Sur Bernès
Pour être agent, il faut avoir un casier judiciaire vierge. Le mien l’est. Pas celui de Bernès
Sur Zahia
Zahia c’est un aboutissement. Des histoires, il y en des tas d’autres.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans Le 10 Sport hebdo de cette semaine.
Un commentaire
Pingback: OM : Heiderscheid accuse Diouf | Paroles de Foot | A la Une : Les principales réactions foot