Thierry Henry, qui évolue au sein du club de MLS, New-York Red Bulls, est un amoureux de son métier de footballeur. Un métier qu’il ne quittera pas à l’issue de sa carrière de joueur.
Thierry Henry se montre très clair lorsqu’on l’interroge sur son après-carrière : « Entraîneur ? Je n’en sais rien. Quand je vois ce qu’il se passe en tant que coach… Certains sont en place pendant un mois, deux mois, trois jours et puis il y a Arsène Wenger qui est dans sa quinzième année avec Arsenal, Ferguson… On ne va même pas compter ses années à Manchester United et ce qu’il a fait pour le club ! » explique le joueur français dans les colonnes du Red Bulletin magazine.
S’il ne sait pas à quel poste, il est certain que Thierry Henry continuera de vivre dans le football : « Il est certain que je serai autour du football mais comment et à quel poste, pour quel club, je ne sais pas. J’essaie de bien terminer ma saison avec l’équipe que j’ai. J’ai connu des joueurs qui me disaient : moi le football j’arrête, c’est fini ! Maintenant on les voit tous revenir… » conclut l’attaquant des Red Bulls.