Michel Hidalgo, ancien manager de l’OM de 1986 à 1991, a donné son point de vue sur la crise qui secoue le sportif au sein du club marseillais.
Pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Pape Diouf serait un bon médiateur dans le conflit qui oppose José Anigo à Didier Deschamps : « Ami de l’OM, je ne veux surtout pas donner de conseils, mais une suggestion. Didier Deschamps et José Anigo n’ont pas besoin de beaucoup s’apprécier pour travailler ensemble, même si je conçois, vu les postes occupés, que ce serait préférable » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
« Didier a fait la preuve qu’il était l’un des meilleurs techniciens français. Il a un contrat jusqu’en 2014 et Marseille a besoin de lui. José est un pur marseillais qui connaît bien le microcosme de la ville et du club. L’OM a besoin des deux. Les dirigeants seraient donc avisés de nommer une sorte de médiateur. Dans ce rôle, je verrais assez bien Pape Diouf. Il pourrait arranger sur le plan humain ce qui peut l’être et aussi mieux définir les rôles de chacun pour qu’aucun des deux n’ait l’impression que l’autre empiète sur ses prérogatives » a-t-il ajouté.