Nommé officiellement manager d’Aston Villa mercredi soir, Gérard Houllier quitte la DTN pour retrouver la Premier League six ans après son départ de Liverpool.
Le technicien français nommé manager d‘Aston Villa attendait depuis un moment un challenge intéressant pour revenir sur un banc : « Depuis mon départ de Lyon (en 2007), j’ai bien sûr reçu un certain nombre de propositions, mais celle d’Aston Villa est probablement la meilleure offre que j’ai reçue jusqu’à maintenant en termes d’environnement, de conviction de travail et sur le plan humain » a déclaré Gérard Houllier sur RTL.
L’ancien coach de Liverpool retrouver les même sensations que chez les Reds : « Il y a un bon feeling entre le président du club et son secrétaire général. Ca correspond avec ce que j’avais connu avec Liverpool » a-t-il ajouté.
Gérard Houllier quitte donc la DTN pour un club anglais historique mais qui n’est pas l’un des ténors de la Premier League : « Aston Villa est l’un des plus grands clubs anglais, et a de superbes supporters. C’est un challenge formidable et je me sens vraiment d’attaque pour le relever » a estimé l’ex-directeur Technique National du football français.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)