A l’image de l’équipe d’Espagne en général, Andres Iniesta fait de l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, l’arme principal des Français face à la Roja ce mardi soir à Madrid.
Une arme française que l’Espagne craint énormément comme l’a expliqué Andres Iniesta dans les colonnes du Monde ce mardi :
C’est un attaquant qui évolue à un très haut niveau. Ce joueur est doué devant les cages adverses et doté d’une excellente mobilité. En Liga, il est capable d’enchaîner les buts avec une grande facilité. Nous devrons le surveiller et être très attentifs pour qu’il ne prenne aucune option sur nous.
Même si son équipe part largement favorite contre les Français, le milieu de terrain espagnol respecte énormément l’équipe dirigée par Didier Deschamps :
« Nous avons toujours eu beaucoup de respect pour la sélection française et ses joueurs. Cette équipe a connu plusieurs changements depuis notre dernière confrontation durant l’Euro 2012. Les Bleus possèdent de grands joueurs et ont désormais un nouvel entraîneur. Je m’attends à une rencontre très difficile. Nous devrons réaliser une très bonne performance pour remporter le match. Cela sera une belle lutte pour terminer à la première place du groupe qualificatif au Mondial »