Après la nouvelle défaite de l’Inter Milan sur la pelouse du Chievo Vérone dimanche lors de la 13eme journée de Série, Rafael Benitez a pris la défense de ses joueurs. Mais plus que jamais, la situation du coach espagnole devient intenable.
Rafael Benitez a pris la défense de ses joueurs à l’issue de la défaite face à Vérone dimanche (2-1) : « C’est clair que l’équipe doit gagner ce genre de match, parce que c’est une équipe forte. Je suis un entraîneur professionnel, et dans des situations de ce type, je sais que l’unique manière de s’en sortir est de travailler, travailler plus, pour obtenir une réaction, et alors, nous gagnerons à nouveau » estime le coach espagnol.
L’ancien manager de Liverpool garde confiance dans son groupe : « Je trouve que les joueurs ont beaucoup travaillé. Ils ont eu la réaction que j’attendais en seconde période, et l’équipe a montré sa volonté de vaincre. On a attaqué tout le temps en seconde période, mais sans marquer. Tout aurait été différent si on avait marqué les premiers. Mais on ne peut rien dire quand on a perdu. Eux ont bien joué leur coup, le foot est comme ça, quand on est en difficulté, des fois, on peut jouer longtemps sans marquer. C’est une situation difficile pour une équipe qui a tant gagné, et nous avions des jeunes sur le terrain » a-t-il ajouté.
En attendant, cette nouvelle défaite place l’Inter Milan à la 6eme place du classement de Série A à neuf points du leader, le Milan AC.