L’entraîneur de l’Inter Milan, Rafael Benitez, aurait son sort scellé par le président du club italien, Massimo Moratti. Les avocats des deux parties discuteraient actuellement d’une séparation à l’amiable dans l’intérêt des deux parties.
Selon le quotidien anglais The Guardian, Rafael Benitez aurait été limogé par l’Inter Milan. L’annonce pourrait intervenir dans la soirée ou au plus tard demain affirme le journal anglais. Selon lui, les négociations pour régler les conditions du départ seraient en cours. Les noms de Luciano Spalletti (Zenit St-Petersbourg) et de Leonardo sont les plus souvent cités par la presse transalpine comme futurs successeur au coach espagnol.
Arrivé l’été dernier pour remplacer José Mourinho parti au Real Madrid, Rafael Benitez n’a jamais pu faire « revivre » l’Inter de 2010. L’équipe lombarde se trouve actuellement à la 7eme place de Série A, à 13 points du leader, le Milan AC.
Dimanche dernier, après la victoire au Championnat du monde des Clubs, Rafael Benitez avait vivement critiqué ses dirigeants, coupables selon lui de ne pas lui donner la possibilité de recruter comme il le souhaiterait lors du prochain Mercato hivernal.