Attaqué de toute part après la défaite de l’équipe d’Israël face à la Croatie samedi soir (2-1), Luis Fernandez a répondu à ses détracteurs. L’ancien coach du PSG conserve malgré tout la confiance de la star locale, Yossi Benayoun.
En attendant le match couperet face à la Grèce mardi, Luis Fernandez peut se consoler avec le soutien de son maître à jouer Yossi Benayoun : « Luis Fernandez est le plus grand professionnel avec qui il a « travaillé ici. Je ne comprends pas les bêtises écrites par les journalistes locaux. Fernandez est une référence en matière de football« .
Malheureusement pour l’animateur de Luis Attaque, le milieu de terrain de Chelsea est actuellement blessé et ne peut pas venir en aide à son coach sur le terrain. Et au pays, tout le monde ne semble pas d’accord avec Benayoun : « Fernandez est un mercenaire. Il a tué la sélection. La moitié des joueurs occupent des postes qu’ils n’ont jamais occupé. Tous les fils sont cassés » peut-on lire dans le grand quotidien local, Haaretz.
De son côté le technicien français se justifie : « Les chiens aboient, la caravane passe. Mon objectif est d’apporter une autre méthode de travail, d’essayer de faire en sorte de réussir à mettre tous les atouts et toutes les chances de mon côté. » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Mardi face à la Grèce, Luis Fernandez jouera probablement son avenir à la tête de la sélection israélienne dont il a pris la direction il y a six mois. Avec un bilan peu glorieux. En cinq matchs, Israël version Fernandez ne s’est imposé qu’une seule fois face à Malte (3-1). Pour trois défaites et un nul.
Un commentaire
Pingback: Fernandez : "Je sais comment fonctionnent les médias" | Paroles de Foot | A la Une