L’équipe nationale d’Israël et son sélectionneur français, Luis Fernandez terminent en roue libre ce mardi soir les éliminatoires de l’Euro 2012.
Pour l’ancien entraîneur du PSG ou de l’Athletic Bilbao, ce match face à Malte ce mardi soir est probablement son dernier à la tête de l’équipe d’Israël qu’il avait pris en charge en mai 2010 et dont le contrat expire fin novembre. Luis Fernandez ne devrait probablement pas être reconduit ayant échoué à qualifier son équipe.
Les propos du président de la fédération israélienne de football laissent entendre que l’ancien coach du PSG a failli a sa mission : « La sélection ne s’est pas améliorée avec l’arrivée de Luis. C’était notre souhait initial, mais au départ, je voulais faire venir Roberto Donadoni » a reconnu Avi Luzon dans la presse locale.
Le bilan du technicien français à la tête de son équipe reste il est vrai moyen avec cinq victoires, un nul, et huit défaites au total. Luis Fernandez espère toutefois terminer sur une bonne note : « Battre Malte est important car finir troisième est un moindre mal » a-t-il déclaré en conférence de presse.