Fervent supporter de Lille depuis 1936, Jacques Delors, père de Martine Aubry, espère bien voir un jour le LOSC devenir champion de France une nouvelle fois.
Dans un entretien accordé au JDD, Jacques Delors livre son analyse sur les résultats sportif de son équipe favorite : « Le LOSC est redescendu cinq fois en deuxième division entre 1956 à 2000. Puis un travail de construction lent et intelligent a été mené. Il faut rendre hommage à Bernard Lecomte, le président de la remontée, ainsi qu’à M. Seydoux, sage, discret et remarquable gestionnaire. Un homme qui, contrairement à d’autres de ses collègues n’aime ni flamber, ni pipoliser » explique-t-il.
Il parle également des entraîneurs passés au sein du club : « il y a la trilogie d’entraîneurs : mon ami Vahid Halilhodzic (1998-2002), qui a un charisme extraordinaire et connaît très bien le football ; Claude Puel (2002-2008), un peu instituteur mais il fallait ça pour introduire la contrainte et la discipline nécessaires ; et enfin Rudi Garcia (depuis 2008), qui a donné une patte nouvelle, un football plus attractif, mais aussi très efficace » estime l’ancien homme politique.
Concernant cette saison, il voit bien Lille remporter à nouveau le titre de Champion de France après celui de 1953, dernier en date à ce jour : « On a vu deux manières de les empêcher de jouer. Celle de Saint-Etienne (1-1), très défensive. Et celle de Marseille (1-3), qui consiste à défendre haut et prendre au collet la merveilleuse triplette Cabaye-Balmont-Mavuba. S’ils savent répondre à ces deux stratégies et ne perdent personne au mercato, pourquoi pas? » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: J.Delors « Lille champion ? Pourquoi pas ! » Paroles de Foot Sat, 25 Dec 2010 09:09:45 | Region MAG Football