Jean Fernandez est celui qui a lancé la carrière de Franck Ribéry chez les professionnels. L’actuel coach de l’AJ Auxerre livre son analyse sur le retour du joueur chez les Bleus et ses excuses faites par l’intermédiaire d’un communiqué.
L’actuel entraîneur d’Auxerre est probablement le technicien qui connaît le mieux Franck Ribéry. A l’issue de la conférence de presse marquant son retour chez les Bleus, Jean Fernandez apporte son soutien à son ancien joueur : « C’est quelqu’un de sincère. A la Coupe du Monde, son comportement n’était vraiment pas habituel. Désormais, il a pris conscience de la situation. Ce n’est pas parce qu’il a lu un texte écrit par un conseiller qu’il n’est pas en phase avec sa pensée. Tout ce qui a été rédigé traduit ce qu’il a sur le coeur. De tout façon, Franck a bon fond et une excellente mentalité » explique l’ancien coach de l’OM dans les colonnes de La Provence.
Il estime normal son retour en équipe de France : « Pour Laurent Blanc, Franck a naturellement le niveau pour réintégrer l’équipe de France. Il aura une discussion avec lui s’agissant de l’état d’esprit. Il fallait que Franck revienne. Vous verrez, la meilleure des réponses, il la donnera sur le terrain. Comme toujours » conclut Jean Fernandez.