Jean Petit, adjoint de Marco Simone à l’AS Monaco, sait son club dans une position plus que fragile. Pour cet historique du club, vendre ne serait pas forcément la meilleure solution.
Dans les colonnes du Monde Sport ce samedi, Jean Petit donne son avis sur la question d’une vente : « Vendre le club serait un crève-coeur pour le Prince Albert II. Mais on ne peut pas se reposer sur le fantasme d’un investisseur qatari comme au PSG » précise le technicien monégasque.
Du côté des supporters, on demande de la patience : « Certaines voix radicales demandent la démission des dirigeants. Mais la principale clause du déclin est l’instabilité. Il faut laisser du temps à Marco Simone et se référer à des symboles forts. On doit miser sur le centre de formation, l’âme du club. Ce ne serait pas bon de remonter trop vite, deux ans, c’est le bon timing. Je ne tiens pas à faire l’ascenseur sans argent et sans ambition. Il faut d’abord conserver nos jeunes » explique Norbert Siri, président du Club des Supporters monégasques.