S’il reconnaît rester une supporter attentif de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, l’ancien président du club, assure avoir tourné la page, 18 mois après son départ forcé même s’il dément cette situation.
D’ailleurs, l’ancien président du club, reste un abonné du Stade-Vélodrome où il vient souvent voir des matchs : « Oui, c’est un peu ça. Je suis dans la posture du supporter de base qui se réjouit quand son équipe gagne. J’ai d’ailleurs mon abonnement. C’est simple, je ne souhaite que du bonheur à l’Olympique de Marseille. Depuis 1970, je suis l’un des seuls présidents à être parti du club de son propre gré. Ce n’est pas à cause de mauvais résultats ou de casseroles judiciaires que j’ai quitté l’OM. Après coup, cette situation me satisfait. Je suis sorti indemne de ma présidence » a-t-il déclaré au micro de Luis Attaque.
Malgré son amour pour l’OM, il n’envisage pas d’en redevenir un jour le président : « J’ai été le serviteur de l’OM pendant une époque. Je pourrais être dans n’importe quel club sauf au Paris Saint-Germain. Mais avec l’OM, je pense avoir tourné la page. Sinon je serais ravi de retrouver Eric Gerets. Il est d’une sincérité exceptionnelle. C’est moi qui étais allé le chercher, je voulais le garder mais l’actionnaire principal a voulu faire le bilan a la fin de la saison. Eric a senti qu’il ne faisait pas l’unanimité et il a choisi de partir » explique Pape Diouf.
Si l’OM ne l’intéresse plus, il ne cache pas en revanche, son attrait pour la FFF : « Bizarrement, c’est une question que l’on me pose souvent. Je dis toujours que je suis un passionné du football. D’ailleurs, je n’ai la prétention de dire que je vais être président de la Ligue ou encore président de la FFF. Mais la seule chose qui m’intéresse, c’est être utile. Alors pourquoi pas devenir président de la Fédération Française de Foot ? Je ne me refuse rien » a-t-il ajouté.