La Ministre des Sports, Chantal Jouanno, de passage à Marseille, s’est exprimé au sujet de l’OM et de son stade. Un stade qu’elle estime indispensable et utile à la Ville dans l’optique de l’Euro 2016.
Dans un long entretien accordé au journal La Provence, Chantal Jouanno parle de l’OM : « L’OM fait partie du patrimoine de Marseille, au même titre que le Vieux Port ou la Canebière. Les grands joueurs de l’OM, Josip Skoblar, Jean-Pierre Papin ou Didier Deschamps, pour n’en citer que trois, sont des figures mythiques pour tous les Français. Cette passion pour le football des Marseillais, a toujours contribué à maintenir une cohésion sociale forte dans tous les quartiers de la ville, je m’en réjouis » a-t-elle déclaré.
Concernant le Stade-Vélodrome, une enceinte où elle n’a encore jamais mis les pieds, là aussi, la Ministre des Sports est émerveillée : « Le Stade-Vélodrome deviendra un stade de premier plan au niveau international. Cette rénovation est importante d’autant qu’elle amènera des ressources supplémentaires à l’OM et lui permettra de se battre à armes égales avec les plus grands clubs européens. La rénovation du Stade-Vélodrome est un chantier de dimension nationale, et même internationale. Un projet essentiel pour Marseille et le sport français » a-t-elle ajoutée.