Jussiê aborde la nouvelle saison avec détermination. D’autant qu’il retrouve Francis Gillot, un coach avec lequel il a travailllé à Lens entre 2004 et 2007.
De quoi redonner de la motivation à un joueur qui va retrouver une place d’attaquant : « Cela me fait plaisir. La saison dernière, j’avais demandé à jouer attaquant. Au cours du championnat, le coach avait besoin de me faire jouer plus derrière. Il n’y avait pas de souci. Mais je suis vraiment content de retrouver ce poste-là. J’espère aider l’équipe » a-t-il déclaré sur le site officiel des Girondins de Bordeaux.
Jussiê souhaite maintenant avec ses coéquipiers faire oublier la saison passée : « Nous n’avons pas de bons souvenirs de la saison passée. Nous devions nous remettre en questioncette année. Cela a été le cas pour tous les joueurs. C’est cela qu’il faut retenir. Nous n’allons pas parler du passé toute notre vie. Nous avons une nouvelle saison à disputer. Il faut simplement que nous ne commettions pas les mêmes erreurs que l’année dernière » a-t-il ajouté.
A titre personnel, il espère réussir une saison pleine : « Personnellement, il s’agit de jouer le maximum de rencontres. Il faut enchaîner les bons matches, afin de faire unesaison complète. Collectivement, nous n’allons pas parler de Ligue des Champions ou de titre, comme la saison dernière. Nous voulonsretrouver ce que nous avons perdu » conclut Jussiê