Antonio Conte, l’entraîneur de la Juventus de Turin, qui vient de remporter son deuxième Scudetto consécutif, est conscient que désormais les supporters du club turinois attendent l’étape au-dessus, à savoir remporter la Ligue des Champions.
Mais, réaliste, le technicien italien sait qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de prétendre à un succès dans la prestigieuse compétition européenne. Même l’apport de recrues de top niveau mondial ne serait pas suffisant : « J’ai juste envie de rire quand j’entends les gens dire que la Juve peut gagner la Ligue des champions avec deux trois joueurs en plus. La réalité est différente. Il y a un grand écart avec le haut niveau. Ibrahimovic, Suarez ou Higuain ? Vous ne pouvez pas dire non à des joueurs comme ça pour les supporters, donc si ça ne tenait qu’à moi je prendrais les trois » explique-t-il.
« Même si je pense que ça ne suffirait pas pour remporter la Ligue des champions. Nous devons suivre le modèle du Bayern Munich. C’est le genre de chose dont je discute avec le président et Giuseppe Marotta. Nous devons nous améliorer dans tous les secteurs. Mais quoi qu’il en soit nous devons montrer du respect au club et aux joueurs que nous avons en ce moment » a confié Antonio Conte à la Gazzetta dello Sport.