Après une fin de première partie de saison où il a plus joué, Kim Kallström aborde la seconde partie très motivé. L’international suédois sait qu’il doit se remettre sans cesse en question pour convaincre Claude Puel de l’aligner le plus souvent possible.
D’ailleurs, Kim Kallström est un gagneur, un battant, à l’image de Claude Puel : « On me dit parfois que je ressemble au coach (Claude Puel). Sur ce point peut-être » explique-t-il sur le site Internet du quotidien Le Progrès. « On a fait des efforts pour revenir dans la course, on aurait même pu être premiers à la trêve, et pourtant on a eu des doutes parce qu’on n’était pas à notre niveau, même si on continuait à y croire. Disons qu’on a bien choisi notre année, parce que les autres équipes n’ont pas fait mieux » ajoute le Suédois.
Concernant son temps de jeu, l’ancien Rennais relativise : « C’est ma cinquième saison à Lyon, et on connaît mon histoire. Je ne m’affole jamais quand je ne joue pas parce que je sais que ma chance reviendra. A un moment cette saison, j’ai fait le constat que je ne jouais pas les matches importants, c’était vrai, et je ne recherchais pas la polémique. En bossant, en ne me blessant pas, j’ai réussi à faire changer les choses, mais si je pense que c’est arrivé, il faut vite que je change de métier. L’envie, la hargne, tu dois l’avoir tous les jours » estime Kallström.