Salomon Kalou, l’ancien attaquant de Chelsea, aujourd’hui au LOSC, veut apporter son expérience de la Ligue des Champions, qu’il a remporté la saison dernière, à sa nouvelle équipe.
Présent en conférence de presse d’avant-match face à Bate Borisov, Salomon Kalou a fait part de son sentiment : « La recette pour gagner la Champions League ? C’est compliqué. Avec Chelsea on avait décidé de fermer la porte et de miser sur la force de nos attaquants. Au LOSC, on préfère déployer du jeu. Je pense que les deux solutions peuvent fonctionner. L’objectif est d’abord de sortir des poules. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas favoris que nous n’avons pas les moyens d’aller loin. Travailler dur est la seule méthode pour gagner un tel tournoi » a déclaré l’international ivoirien.
A titre personnel, il estime se sentir de mieux en mieux dans son club : « À titre personnel, ça va mieux. J’ai beaucoup travaillé avec le staff médical cette semaine et je pense être physiquement à 100%. Côté jeu, je peux m’améliorer, surtout devant le but. Je suis capable de marquer davantage. Je me plais au LOSC. On joue bien au foot, le ballon tourne. C’est un vrai plaisir de faire partie de cette équipe » a-t-il ajouté.