Salomon Kalou, l’attaquant de la Côte d’Ivoire, a fait part de son analyse après la victoire de son équipe en demi-finale de la CAN 2012 face au Mali (1-0). Un match difficile pour les Ivoiriens qui touchent désormais presque au but avec cette finale qui se profile face à l’étonnante Zambie.
« On s’attendait à un match difficile. Le Mali est une grande équipe avec un très grand coach. Ils ont sorti le pays organisateur qui était une très bonne équipe (Gabon). Notre objectif était de ne pas encaisser de but et avec les attaquants qu’on a, à chaque moment, on peut faire la différence. On n’a pas douté » a-t-il expliqué à l’issue de la rencontre.
Salomon Kalou estime que son équipe est très bien armée offensivement pour surprendre n’importe quel adversaire : « Les buts peuvent venir de partout: Yaya (Touré), Gervais (Gervinho), Didier (Drogba), moi-même… On peut marquer à tout moment et c’est un avantage qu’on a sur beaucoup d’autres équipes dans la CAN. La finale sera très belle face à la Zambie. On va se reposer pour dimanche. On est à un match de notre objectif. Il faut digérer la demi-finale. Dimanche ce sera un autre match » a-t-il prévenu.