A quelques jours de retrouver le Moustoir où il a évolué jusqu’à cet été, l’attaquant de l’ASSE, Lynel Darcy Kitambala, est bien placé pour comparé les deux clubs.
S’il reconnaît que les Merlus disposent d’une forte identité en Bretagne, ce n’est en rien comparable avec la réputation de son nouveau club : « Saint-Etienne c’est mythique. Une légende. Les supporters lorientais sont très attachés à leur club aussi mais ce n’est pas aussi intense qu’ici » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
Il ne ressent aucune émotion particulière au moment de retrouver son ancienne équipe : « Cela va faire bizarre de retourner à Lorient, de jouer contre mes potes. Le contexte est un peu particulier mais je suis au-dessus de tout ça. C’est un match comme un autre. L’accueil du public ? Je n’y fais pas attention. Je ne suis pas là pour me faire applaudir. Même si je dois me faire huer, c’est le dernier de mes soucis. Je vais me focaliser sur le match. Si j’ai la chance de jouer, j’aurai à cœur de faire mes preuves sous les couleurs de l’ASSE » a-t-il ajouté.