Antoine Kombouaré, intronisé officiellement ce jeudi comme le nouvel entraîneur du RC Lens, ne cache pas son envie de récupérer le jeune gardien des champions du monde des U20, Alphonse Aréola.
Un jeune joueur qu’il connaît bien puisque Antoine Kombouaré est celui qui a fait monter le jeune gardien chez les pros lorsqu’il était encore l’entraîneur du PSG : « « C’est le plus jeune contrat professionnel signé par le PSG, à seize ans et demi, raconte l’entraîneur. Je l’ai fait monter en équipe première. Depuis trois ans, il n’a pas beaucoup joué. On veut le faire progresser » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.
Si pour le moment, Antoine Kombouaré a l’accord verbal de son ancien joueur, il faut désormais que le PSG accepte de prêter son jeune gardien : « C’est mon choix sportif (par rapport aux deux autres gardiens de l’effectif, Rudy Riou et Samuel Atrous) et je l’assume. Si les résultats ne sont pas bons, je serai le premier à payer les pots cassés. Je connais les risques. Mais j’ai cette envie de replacer Lens en L 1. » a-t-il ajouté.