Malgré le point concédé à domicile face à Rennes par son équipe (0-0) dimanche (6eme journée de Ligue 1), Antoine Kombouaré, le coach du PSG, s’est déclaré satisfait du résultat. Retrouvez les déclarations d’après-match.
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)
Au-delà du point pris, qui est une bonne chose, nous avons concédé très peu d’occasions à cette équipe de Rennes. On a été très solide en défendant bien. Nous avons eu un plus de mal dans le jeu car nous n’avions plus trop les jambes pour faire la différence et pour créer l’étincelle qui aurait pu enflammer le match. En tout cas, c’est une grosse performance. Quelques décisions d’arbitrage sont regrettables et nous sont défavorables ce soir. Il y a une main flagrante dans la surface qui aurait pu être sifflée. Nous nous sommes créés les meilleures situations en étant solides. C’est donc un bon point. Il y a un état d’esprit retrouvé avec des garçons solidaires, qui travaillent. (source : psg.fr)
Guillaume Hoarau (Attaquant du PSG)
C’était un match assez fermé, avec beaucoup de duels. On savait que ce type de rencontres se joue à peu de chose. Nous avons été solides défensivement. On peut donc être satisfait car cela fait trois matches que l’on n’encaisse pas de but. On prend un point et on avance. C’est de bon augure pour la suite. Il faudra confirmer. C’était compliqué physiquement pour ceux qui ont joué à Séville, mais on s’est accroché. Nous avons relevé le défi physique proposé par Rennes. On n’a pas trouvé la clé, mais on va continuer à bosser. (source : psg.fr)
Claude Makélélé (milieu de terrain du PSG)
C’est satisfaisant dans la mesure où on a été solide face à une équipe qui est invaincue jusqu’à présent, performante à l’extérieur comme à la maison. On aurait aimé continuer sur notre lancée mais c’était positif, ça travaille, on joue ensemble. J’espère vraiment qu’on va conserver cette mentalité là. C’est intéressant. (source : foot +)
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
Nous n’avons pas joué assez simple. On a eu l’avantage en 1e période, Paris a dominé la 2e notamment à cause de Hoarau qui nous a fait reculer. On a perdu ensuite de la créativité. Mais dans l’ensemble, Paris ne s’est pas procuré énormément d’occasions. C’est un bon point . (source : staderennais.com)
Kader Mangane (attaquant de Rennes)
On n’a pas été assez percutants devant mais on va dire que c’est un bon point ce soir. Il manquait ce petit plus en attaque, il n y a pas eu assez d’exploits individuels. On va continuer de travailler, l’objectif sera de prendre les 3 points à Nice. (source : staderennais.com)