Avec le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi face au Benfical Lisbonne, le PSG débute une série de deux matches très importants pour la suite de la saison.
Antoine Kombouaré, le coach du PSG, est conscient de l’importance de cette semaine dans le calendrier de son équipe : « C’est une semaine très excitante. Nous avons une chance de nous qualifier pour les quarts de finale de l’Europa League, puis la possibilité d’aller chercher quelque chose à Marseille. Il faudra confirmer ce que l’on a réalisé lors du match aller. Je suis content de contribuer à amener le PSG à disputer de grands matches. C’est ce qu’on attend de ce club. La meilleure façon de préparer Marseille est de se qualifier pour accumuler de la confiance. Il faudra un grand PSG pour obtenir la qualification » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Malgré la défaite du match aller à Lisbonne (2-1) et la perspective de ce match face à l’OM, Antoine Kombouaré n’envisage pas de « lâcher » la Ligue Europa : « C’est une question de respect. Nous sommes allés chercher cette participation à l’Europa League en remportant la Coupe de France. Les victoires appellent les victoires. De plus, la Coupe d’Europe permet aux joueurs d’accumuler une expérience bénéfique pour le championnat » a conclu le coach parisien.