Vincent Kompany, le défenseur de l’équipe de Belgique, veut espérer encore aux chances de qualification de son équipe pour les barrages d’accession à l’Euro 2012.
Derrière l’Allemagne invincible dans ce groupe A, la Belgique et la Turquie se disputent à distance la deuxième place du groupe. Vincent Kompany veut espérer jusqu’au bout même si les Belges n’ont pas leur destin en main : « Nous avons encore une chance de nous qualifier et nous devrons donc y aller à fond. Il faudra être concentré dès le début du match, même si c’est contre un adversaire plus faible. Nous ne devons pas sous-estimer le Kazakhstan, mais avec le bagage qui est le notre, nous devons être capables de signer un bon résultat », a déclaré Kompany jeudi après l’entraînement des Diables Rouges.
Il fait confiance aux Allemands pour jouer le jeu en Turquie ce vendredi soir : « J’ai rarement vu une équipe allemande qui ne se donne pas à fond. J’espère que les Allemands le feront encore. Ainsi nous aurons notre sort en mains en allant à Dusseldorf la semaine prochaine. Les Turcs ont connu des problèmes face au Kazakhstan, leur dernier match contre l’Azerbaidjan n’est donc pas spécialement joué d’avance. Mais ne nous avançons pas. Il faut d’abord gagner vendredi face au Kazakhstan et on verra bien pour la suite » a-t-il ajouté.