A défaut de pouvoir concurrencer le PSG sur le montant de son budget, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, tente de mettre des bâtons dans les roues du club parisien sur les banc de l’Assemblée.
Le journal Le Monde, dans son édition de samedi, explique comment Jean-Michel Aulas tente de faire interdire le nouveau contrat de sponsoring signé par le PSG avec la Qatar Tourism Authority. D’ailleurs, Michel Platini, président de l’UEFA, sera entendu à huis clos par une mission d’information sur le fair-play financier. Elle a été confiée au socialiste Thierry Braillard (rapporteur), accompagné de trois autres députés, dont l’ancienne ministre des sports Marie-George Buffet (PCF).
Cette commission est surnommée la « Commission Aulas » du fait de la proximité de son rapporteur, Thierry Braillard, maire-adjoint de Lyon chargé des sports, et proche de Jean-Michel Aulas le président de Lyon : « certains évoquent une manoeuvre pour déstabiliser le PSG et dénoncer son futur sponsor– le Qatar Tourism Authority–, qui devrait verser 150millions d’euros au club par saison » précise Le Monde.
De son côté, Malek Boutih, député PS estime que « certains veulent montrer que c’est unfaux sponsor qui donne de l’argent à perte sur ordre du prince. Cela voudrait dire que le PSG ne respecte pas le fairplay, gonfle ses comptes pour être à l’équilibre et mérite d’être sanctionné. C’est tout bénéfice pour l’OL » explique celui qui est également membre du conseil d’administration de la Fondation PSG.
Un commentaire
Une vraie tronche de varan.. Rien à en attendre, il ecraserait père et mère pr faire de la place à Lyon..