Vincent Labrune, le président de l’OM, a tenté d’éteindre l’incendie en train de naître après la défaite des Marseillais à Ajaccio vendredi soir (1-0). La quatrième en autant de matches.
Interrogé sur l’avenir de Didier Deschamps, Vincent Labrune s’est montré très clair : « Didier Deschamps est l’homme de la situation. La question ne se pose même pas. Tous les titres que l’on a eu, on les lui doit. Vraiment, ce n’est pas une question qui se pose. Ni hier, ni aujourd’hui, ni demain, ni après-demain » a déclaré le président de l’OM dans les colonnes de l’Equipe.
Concernant l’avenir du club en cas de non-qualification à la Ligue des Champions, là aussi, Vincent Labrune se montre serein : « Autant je ne sais pas marquer de but, autant le financier je l’anticipe. On envisage le pire depuis des mois. Donc on a déjà des solutions. Et on a la chance d’avoir un actionnaire solide » ajoute-t-il. Malgré tout, si l’OM ne dispute pas la Ligue des Champions la saison prochaine, ce sera 17 millions d’euros de recettes en moins qu’il faudra trouver ailleurs.