Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a réitéré sa confiance totale envers Didier Deschamps malgré les sept défaites consécutives que vient de subir l’OM. Une première dans l’histoire du club phocéen.
Dans les colonnes de La Provence ce jeudi, Vincent Labrune conforte Didier Deschamps. Pour le président de l’OM, il n’est pas envisagé de se séparer du technicien marseillais : « Absolument pas. Rien n’a changé. On est ensemble depuis le début et on va au bout ensemble. Je ne me pose même pas la question. Il a prolongé l’été dernier en connaissance de cause, pour s’inscrire dans la durée, parce que c’est sa volonté, celle de l’actionnaire et la mienne » a-t-il déclaré.
« On a traversé des épisodes difficiles cette saison. Je l’ai toujours défendu et protégé, parce que je pense que c’est l’entraîneur qu’il faut à l’OM. Je ne vais sûrement pas changer d’avis alors que l’équipe est qualifiée pour les quarts de la Ligue des Champions, ce qui n’était plus arrivé depuis 1991. Je ne lui reproche rien. A Caen, ce n’était pas lui qui défendait. Le maintien de Deschamps je l’assume. Mais je n’assume pas la responsabilité de ne pas marqué un triplé à chaque match », a ajouté Vincent Labrune.