Le président de l’OM, Vincent Labrune, s’est expliqué à son tour sur l’arrivée des nouveaux propriétaires à la tête du PSG. En homme d’affaires avisé, il assure que cette arrivée est une bonne chose pour le football français.
Vincent Labrune estime même que cette arrivée fait passer le club parisien dans l’irrationnel : « Le PSG était déjà un vrai concurrent sans ces investisseurs. Maintenant, ils sont obligés de gagner. Ils ont une équipe hors concours. Près de 100 M€ de dépensé quand vos rivaux se serrent la ceinture, ça change la donne » explique le dirigeant marseillais dans les colonnes du Parisien.
Il estime en tout cas comme une bonne chose cette arrivée massive d’argent dans le foot français : « Je suis assez favorable à l’arrivée de fonds étrangers dans le foot français, ils injectent de l’argent dans une économie qui en a bien besoin. Mais avec ce PSG on bascule presque dans l’irrationnel. Le PSG est le club qui a le plus investi en Europe et plus que les 19 autres équipes de Ligue 1 réunies » ajoute Vincent Labrune.
Un commentaire
En 2009 Lyon a depensé 77,5 millions d euros mais alors la bizarement ca ne choquait personne…