Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé au sujet de Lucho et des raisons de son départ. Ses performances moyennes en sont la cause selon le dirigeant marseillais.
Dans l’entretien qu’il a accordé au magazine So Foot du mois de mars, Vincent Labrune livre sans langue de bois ce qu’il pense de Lucho : « Deschamps aurait préféré garder Lucho. Moi aussi. Mais c’est également le plus gros salaire de l’effectif, et cette saison, il nous a fait gagner quoi ? Le match aller face à l’Olympiakos, c’est tout » explique le président de l’OM.
« Je ne vais pas raconter d’histoires. Dans n’importe quel club de foot, le plus gros salaire est titulaire indiscutable et il fait tous les matches, ou ce n’est pas le cas et tu ne peux pas le garder. Même si en l’occurence, c’est Lucho qui voulait partir. Et pas depuis deux jours, depuis huit mois. Il ne s’est jamais remis du home-jacking qu’il a subi, sa femme est traumatisée, il a une maison au Portugal, il voulait rentrer là-bas » a-t-il ajouté.