Le nouveau président de l’OM, Vincent Labrune, reconnaît que la saison dernière a été une année difficile pour le club marseillais. Notamment en interne où l’ambiance était invivable.
Vincent Labrune ne se cache pas lorsqu’il lui faut parler de la saison dernière et de son prédécesseur, Jean-Claude Dassier. Le nouvel homme fort de l’OM estime que le changement était inévitable pour éviter une crise au sein du club marseillais : « La saison dernière, l’ambiance n’était pas pesante, mais délétère. Entre les dirigeants, entre le staff et entre les joueurs. L’OM était une pétaudière, on était à la limite de l’implosion. Tout le monde voulait ou pouvait partir » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Pour Vincent Labrune, la grande confiance accordée à Didier Deschamps désormais a tout changé : « Aujourd’hui, l’entraîneur, la priorité des priorités, est heureux d’être là et a prolongé son contrat. Tout nos joueurs majeurs, sans exception, sont présents. Ils savent qu’une grande année les attend, et qu’ils ont une revanche à prendre. L’ambiance, c’est le jour et la nuit. On a tout rattrapé. Sauf Lucho. Il est marqué par ce qui s’est passé. La saison, le cambriolage » a ajouté le président de l’OM.