L’équipe d’Algérie dispute ce samedi un match capital face au Maroc dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Avec une équipe composée essentiellement de bi-nationaux.
Une situation qui ne surprend pas Medhi Lacen, le nouveau milieu de terrain du club espagnol de Getafe. Il estime que ces nombreux joueurs algériens formés en France, choisissent les Bleus en priorité mais il est normal qu’il choisissent ensuite l’Algérie une fois que la route de l’équipe de France se ferme : »L’équipe de France n’est pas lésée. Car les plus forts la choisiront toujours. Moi, je n’y ai jamais pensé car j’estimais que je n’avais pas le niveau » explique celui qui a débuté chez les Fennecs face à la Serbie le 3 mars dernier.
C’était d’ailleurs à cette occasion qu’il a foulé pour la première fois le sol du pays d’origine de ses parents : « Mon seul regret, c’est de ne pas être venu plus tôt en Algérie. Je ne pars pas non plus de zéro. Je connais les coutumes et les habitudes algériennes. Ce qui est sûr, c’est que cela m’a donne encore plus envie de connaître le bled » a-t-il ajouté dans les colonnes de l’Equipe.
Un commentaire
La sélection est un choix du coeur pas une question d’opportunité… On est en sélection pour défendre les valeurs de son pays, ca doit pas être un choix par défaut… Ce type a une mentalité de traitre comme malheureusement beaucoup d’autres