Laurent Fournier et l’ensemble du club auxerrois étaient remontés à l’issue du match perdu face à Lyon (3-0). Ces derniers fustigent les erreurs d’arbitrage trop souvent à leur défaveur depuis le début de la saison.
En conférence de presse d’après-match, Laurent Fournier, sans sans servir comme excuse de la défaite de son équipe, a fustigé l’arbitre de la rencontre face à Lyon : « Depuis le début de saison, je n’ai pas parlé. Mais quand je vois que beaucoup d’entraîneurs parlent et sont récompensés la semaine suivante. Dans le foot maintenant, les chefs sont les arbitres » a-t-il déclaré en évoquant deux penalties refusés à son équipe face aux Lyonnais mais assi les deux face à Valenciennes également la semaine dernière ainsi que le but refusé face à l’ASSE.
L’entraîneur de l’AJA est également rejoint sur ce point par son président, Gérard Bourgoin : « Le quatrième arbitre ne doit pas servir seulement à la répression contre les coaches. A Auxerre, on est cordiaux. Certains se disent peut-être qu’on peut tout nous faire ? a-t-il expliqué de son côté.