Bernardo Silva a soif d’une nouvelle aventure, après qu’il a rejoint Manchester City en Août 2017. Alors que le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain souhaitaient l’enrôler, le club saoudien d’Al-Taï vient de faire irruption. De quoi sera fait l’avenir du joueur de 28 ans ?
Bernardo Silva vient de recevoir une offre qui percute le Barça et le PSG
L’écurie d’Al-Taï a, depuis quelques jours, l’ailier droit de Manchester City au bout du viseur et aurait déjà commencé avec les premières discussions. Il pourrait être proposé à l’ancien de l’AS Monaco un contrat de trois ans dont le salaire, jusque-là, n’a pas été révélé. Puisque les clubs saoudiens n’éprouvent aucun mal à sortir le chéquier, on peut aisément deviner qu’il s’agira d’un montant particulièrement élevé. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont donc de quoi broyer du noir.
Le PSG affligé par l’offre saoudienne
Le club parisien va notamment être offensé par cette candidature d’Al-Taï. En effet, Luis Campos, le conseiller football du PSG, avait fait savoir que Bernardo Silva était l’une de leurs priorités. Le dirigeant du club de la capitale française est à la recherche d’un gaucher qui sera en mesure d’animer le couloir droit de l’attaque parisienne.
Le FC Barcelone écorché par l’intérêt qu’affiche Al-Taï
Lors du mercato estival dernier, le natif de Lisbonne n’avait pas vraiment éconduit les avances du FC Barcelone. Et encore aujourd’hui, l’entraîneur catalan Xavi Hernandez continue de faire des appels du pied pour attirer le poulain de Pep Guardiola. En réalité, depuis que Lionel Messi a quitté l’écurie blaugrana au mercato estival 2021, le Barça n’est toujours pas parvenu à s’offrir une belle patte gauche au niveau de son secteur offensif. On se demande si Bernardo Silva va pouvoir se permettre de rejeter les séduisantes offres saoudiennes au détriment de l’aspect sportif.