Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC, n’a pas été tendre avec le LOSC et certains de ses joueurs au lendemain d’une nouvelle défaite en Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0).
Pour l’ancien milieu de terrain, les Lillois ont montré un niveau indigne de la Ligue des Champions : « Il y a eu peu d’occasions car le Bayern s’est contenté de mener 1-0. Les Allemands savaient qu’il était fort peu probable qu’ils soient rattrapés dans un match comme celui-là. Il aurait fallu que les Lillois jouent à onze. Sauf que le LOSC a longtemps évolué à neuf ! » estime Jean-Michel Larqué.
« Que dire en effet de Tulio De Melo et Salomon Kalou devant ?! A part que, réunis, les deux ont eu un niveau équivalent à celui d’un attaquant de promotion d’honneur. Sans parler des passes en profondeur de Marvin Martin qui se trompe de profondeur en visant la profondeur lilloise plutôt que celle à trouver côté allemand… D’un point de vue collectif, on peut dire que Lille a disputé ce match avec une peur viscérale. Ils doivent davantage se lâcher. Surtout lorsque tu n’as rien à perdre. Les hommes de Rudi Garcia vont avoir plein de regrets » a-t-il ajouté.