Au cours de son émission Capitaine Larqué ce vendredi sur RMC, Jean-Michel Larqué a fustigé l’attitude de Yann M’Vila et des Espoirs coupables de sortie nocturne entre deux matches importants face à la Norvège cette semaine.
Pour Jean-Michel Larqué, Yann M’Vila manque tout simplement d’intelligence : « Le propre de la nature humaine, c’est de savoir pardonner. Mais pardonner ne veut pas dire passer pour un idiot. M’Vila n’est pas le seul à avoir trahi le groupe, l’institution. Ils sont cinq dans ce cas. Trahir l’institution, c’est la pire des choses. S’il était dans cette équipe de France Espoirs, c’était pour l’encadrer. Je pense que M’Vila était le loup dans la bergerie. Il a trahi le football français. Le football français en tirera les conséquences qu’il veut » a-t-il déclaré.
« Il y a un temps pour tout, je pense que le temps de la sanction peut être très long pour M’Vila. Je n’arrive pas à comprendre qu’un garçon qui est déjà en grande difficulté ne puisse rien avoir dans la tête ! Il y a un problème d’éducation, d’intelligence. Les problèmes sont tellement importants que je me demande si ce garçon retrouvera un jour ou l’autre une partie des qualités qui étaient les siennes il y a deux ans » a-t-il ajouté. Le principal intéressé appréciera.