Convoité par le PSG, l’attaquant argentin du Napoli Ezequiel Lavezzi est également très courtisé en Angleterre. Chelsea et Manchester City seraient également intéressés.
Mardi, l’agent de l’international argentin laissait entendre que Lavezzi était à 99,9 % au PSG. Toutefois il semblerait, comme c’est le cas avec beaucoup d’agents de joueur, que ce dernier se serve du club parisien pour faire monter les enchères. Car Ezequiel Lavezzi ne manque pas de prétendants. En Italie, l’Inter Milan en aurait fait sa priorité selon des sources locales. En Angleterre, Chelsea et Manchester City auraient également manifesté leur intérêt pour le joueur du Napoli, et le club londonien semble le plus insistant.
Il est vrai que l’Angleterre pourrait permettre à Lavezzi de tripler son salaire qui n’est actuellement que de 40.000 euros environ par mois. C’est aussi vrai pour le PSG. Le club intéressé devra en outre déboursé au minimum 31 millions d’euros soit la clause de départ qui figurerait dans le contrat du joueur. Sous contrat jusqu’en 2016 avec le Napoli, Ezequiel Lavezzi quittera t-il le club napolitain qu’il a aidé à retrouver le haut niveau ? Si l’on en croît son agent, la réponse est oui. Reste à savoir quel club parmi le PSG, Chelsea, Manchester City ou un autre accueillera l’attaquant argentin.